Le saucisson basque de porc pur est produit de viande maigre et faible en gras, et légèrement agrémentée de piment d’espelette. Cette saucisse basque, faite de façon traditionnelle, aura un goût rustique et montagnard, très apprécié des amateurs. Le Pays basque offre un choix extraordinaire en matière de salage. Nous avons sélectionné pour vous des saucisses et des chorizos qui séduiront tous les amoureux.
Saucisson jésus du pays basque
Le Jésus est un produit typique de la tradition basque. Ce gros saucisson tire son nom du boîtier qui le contient. La préparation est la même que pour la saucisse. Notre recette est simplement ce que nous avons toujours suivi dans la famille: bonne viande hachée "moyenne", bonne graisse, mais pas trop (15%), boyaux naturels, et enfin un séchage contrôlé, plus lent et son assaisonnement est légèrement différent. Son goût plus prononcé est unique: les connaisseurs ne s'y trompent pas!
Les saucissons du pays basque
Le saucisson est devenu le produit phare de la charcuterie. Composé d'une ou plusieurs viandes hachées, il en existe une multitude. Selon les traditions et les régions, les processus de fabrication, les viandes et les épices utilisées sont différents. On peut dire qu'il y a autant de saucisses qu'il y a de régions et bien plus encore! Les arômes, la forme, la taille et le hash varient en fonction du mode et du lieu de fabrication. Il faut d’abord choisir la viande qui, selon les conditions d’élevage (l’aliment, son âge au moment de l’abattage ou un élevage en plein air ou non), obtiendra un goût unique. C'est donc le type de viande qui affecte en premier lieu les saveurs et détermine le type de saucisse. La méthode de fabrication est également un élément essentiel pour définir la variété de saucisses. Une fois la viande choisie, la mêlée (le hachage de la viande) sera décisive pour réussir à différencier les saucisses. Le chorizo est une saucisse séchée en 7 semaines qui surprendra par son arôme et sa douceur épicée. Ce sont les produits originaux.