Techniques de nettoyage de truffes

La truffe est un champignon noble et précieux. Son prix au kilo peut d’ailleurs être particulièrement élevé. C’est pour cela qu’il vous faudra bien la conserver si vous tenez à ce qu’elle préserve sa saveur pendant longtemps. Il existe des astuces très simples qui vous permettront de prolonger au maximum la conservation de vos truffes fraîches. Vous pourrez en consommer à tout moment.

Bien conserver ses truffes

La truffe est le genre de champignons qui se veut très coûteux. Cette situation s’explique par le fait qu’elle présente une saveur exquise, en plus de son caractère noble. Si alors vous en avez, il faudrait penser à bien les conserver. C’est seulement ainsi que vous pourrez consommer vos truffes fraîches à tout moment. La conservation de truffes se fait de façon simple. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous procurer une boîte hermétique, ainsi que du papier absorbant. Chaque truffe sera emballée dans du papier et vous allez ensuite la déposer dans la boîte. Évitez toutefois de nettoyer une truffe fraiche au préalable. Le nettoyage se fera toujours avant la dégustation. C’est à ce moment qu’il vous faudra bien laver votre truffe.

Prolonger la conservation de vos truffes fraîches

Pour plus de satisfaction, pensez à changer le papier absorbant qui emballe les truffes tous les jours. Avec une telle démarche, vous parviendrez à bien prolonger la conservation de vos truffes fraîches. Changer le papier absorbant vous permettra de protéger le produit contre l’humidité. Pendant plus de 10 jours, les truffes conserveront leur arôme et saveur.

Suivre le flux 1200techniques.net, 1200techniques.