Entreposer ses biens périssables dans des chambres froides

Il existe plusieurs denrées périssables. Ces dernières si elles ne sont pas conservées dans une chambre froide peuvent facilement s’altérer. Ainsi, il existe des chambres froides positif et des chambres froides négatif. Une chambre froide est dite positif lorsque la température de conservation est supérieure à 0 °C et elle est dite négatif lorsque cette dernière est inférieure à 0 °C. Aussi, il y a des aliments à conserver dans une chambre froide positif et des aliments à conserver dans une chambre froide négatif.

Les aliments à conserver dans une chambre froide positif

Il s’agit généralement des fruits, des légumes et des autres aliments qui ne doivent pas être congelés. Il est important de savoir stocker les biens dans le respect des règles en vigueur. En effet, les produits doivent être classés des plus fragiles à ceux ne présentant pas de risques. Par exemple, vous pouvez si vous disposez d’une seule chambre froide, mettre les préparations froides, les viandes précuites et les pâtisseries sur l’étage supérieur, les salaisons, la charcuterie et la volaille sur l’étage intermédiaire et les légumes bruts sur l’étage inférieur. Veiller à ne jamais poser une denrée à même le sol. Aussi, il est important de conditionner certaines denrées sous vide pour éviter la multiplication des bactéries qui peuvent altérer l’aliment. Généralement, le conditionnement sous vide de certains aliments se fait grâce à une pompe a vide qui aspire tout l’air contenu dans l’emballage avant de le refermer hermétiquement. Ainsi, il est possible de prolonger la date de conservation de l’aliment sans craindre son altération.

Les aliments à conserver dans une chambre froide négatif

Il s’agit en principe de la viande et du poisson. Ces derniers nécessitent une congélation ou parfois une surgélation. Raison pour laquelle ils ne doivent pas être conservés dans une chambre froide positif. Pour une meilleure conservation et une meilleure utilisation des aliments conservés dans une chambre froide négatif, il faut éviter de congeler à nouveau un aliment déjà décongelé. En effet, au moment de la décongélation, ce dernier peut contenir des bactéries qui peuvent si vous le recongelez constituer un danger au moment de leur consommation.

Suivre le flux 1200techniques.net, 1200techniques.