1200techniques

Des techniques et astuces de décoration de gâteaux

Depuis plusieurs années nos fêtes et toutes nos célébrations et occasions festives sont toujours accompagnées d’un gâteau pour les rendre encore plus spéciales. Mais aujourd’hui, un simple gâteau ne suffit plus, beaucoup de professionnels et de passionnés en pâtisserie cherchent des moyens pour décorer et personnaliser leurs gâteaux, même les commandeurs demandent des modèles et des décorations adaptées à leur thème ou leur choix. D’ailleurs, cela fait preuve d’une originalité. L’esthétique est devenue aussi importante que le goût, mais pourquoi pas les deux en même temps ? Désormais, il est possible de rendre votre gâteau plus sublime, des astuces ainsi que des techniques existent pour raffiner votre gâteau.

Esthétique et goût

Quand nous parlons de décoration, la forme en est une. La decoration gateau est très importante pour donner une touche plus spéciale. Des différentes méthodes existent pour que votre gâteau soit plus appétissant dès la première vue. L’utilisation d’autres éléments alimentaires est nécessaire, comme des fruits et du chocolat fondu. Les fruits sont justes à déposer au-dessus de la crème, leurs dispositions sont faites selon la préférence des commandeurs ou des décorateurs. Par contre, le chocolat fondu est utilisé pour dessiner ou écrire sur le gâteau. Pour se faire, certaines personnes servent une poches à douilles et d’autres des tampons pour biscuits. Mais il est possible aussi de faire des fleurs à partir des bonbons ou d’autres subsistances de votre choix. En plus de l'esthétique, ces éléments donnent goût à la pâtisserie. Ces méthodes requièrent, bien évidemment, des outils de décoration.

Une touche qui modernise votre gâteau

Avec la technologie qui ne cesse d'évoluer, des nouveaux matériaux sont fabriqués pour décorer les gâteaux. L’impression alimentaire est le plus connue et plus utilisés pour décorer. Son utilisation peut tout changer et donner un résultat plus artistique. L’avantage de cette utilisation, c’est que nous pouvons choisir toute sorte d’image à imprimer et à mettre sur notre gâteau. Pourquoi pas notre photo ou des photos de personnage de dessin animé pour les enfants avec un petit texte personnalisé pour la célébration.

Commentez.

Blog

  1. 30 Avril 2018Les caractéristiques typiques de la cuisine basque226