1200techniques

Quelle machine à café choisir ?

Vous souhaitez acquérir une nouvelle machine à café ? Parmi le large choix existant sur le marché, cet article vous aidera à trouver votre bonheur !

Café, Café Moulu, Poudre De Café, Fondé

Quels sont les différents types de machines à café ?

Il existe différents types de machine à café disponible sur le marché :

La machine à café expresso automatique

Cette machine automatique est équipée d’un moulin intégré. La cafetière se charge de broyer les cafés en grains, afin d’en extraire le jus, que l’on peut consommer fraîchement. Elle possède des paramètres de modification et de personnalisation. 

La machine à café à filtre 

La machine à café à filtre convient à tous ceux qui adorent consommer le café avec une forte concentration de caféine. Pour obtenir du café avec la machine à filtre, il faut ajouter de l’eau chaude sur du café en poudre, se trouvant dans le filtre.

La machine à café à piston

Cette cafetière est manuelle : avec le piston se trouvant sur la machine, on effectue une pression, pour actionner la préparation du café. L’eau chaude est versée dans la machine avec le café moulu grossièrement. Ce mélange est agité et laissé au repos pendant 3 à 5 minutes avant d’abaisser lentement le piston pour filtrer le café. 

Le percolateur à café

Utilisé par les professionnels, le percolateur à café a une capacité à produire une grande quantité de café. Il vous permet de préparer de nombreuses tasses de boisson, généralement de 4 à 12. Cette machine est composée de deux sections: l’une est remplie d’eau et l’autre est remplie de café moulu grossièrement. Elle garde aussi la chaleur du café pendant et durant tout le processus de fabrication du café.

Quelle machine à café est faite pour vous ?

Le choix de la machine à café dépendra de vos besoins :

  • La machine à café à filtre permet d'obtenir un breuvage au goût plus ou moins prononcé selon la qualité du café moulu. Cependant, il arrive que le filtre nuise à la saveur de la boisson produite.
  • La machine à expresso permet en effet de préparer du café au goût plus prononcé en moins de 3 minutes. Mais elle nécessite des entretiens hebdomadaires pour fonctionner correctement.
  • La machine à café à piston quant à elle est plus facile à prendre en main. Cependant, il ne produit qu’une ou deux tasses de café à la fois.

Commentez.

Blog

  1. 5 Sept. 2022A quoi sert une mandoline en cuisine ?175
  2. 20 Déc. 2021Un présentoir et mobilier pour mettre en vente vos fruits753
  3. 3 Sept. 2019Trouvez un traiteur qui s'adapte à touts événements2697
  4. 1 Juin 2019Les outils nécessaires pour produire les plus grands plats2444
  5. 3 Oct. 2018Des techniques et astuces de décoration de gâteaux3384
  6. 30 Avril 2018Les caractéristiques typiques de la cuisine basque3076